Les cadres Linepicplus sont des cadres photo de format 20cm par 20cm autocollants et imprimés sur mesure qui facilitent la création de vos décors muraux.
Une fois que vous avez commandé vos cadres depuis l’application ou le site Web Linepicplus, les suspendre est un jeu d’enfant: il suffit de décoller le support des patins de montage adhésifs et de les mettre en place sur votre mur là où vous pensez qu’ils auront fière allure.
Si à un moment donné vous décidez de modifier la disposition de vos tuiles, vous pouvez essayer un tout nouvel arrangement en les tirant librement et en les mélangeant comme vous le souhaitez.

Astuce 1 : Utilisation d'un cadre

1 Retirez le film sur l’adhésif à l’arrière du cadre.

Vous trouverez cette pièce dans la partie supérieure du cadre. Retirez l’adhésif. Vous êtes maintenant prêt à ajouter votre cadre au mur. 

  • L’adhésif couvre presque toute la longueur du cadre et est de la même couleur sur les Cadres blancs, il peut donc être facile de l’oublier à première vue.
  • Pour éviter d’user prématurément l’adhésif de vos Cadres, ne retirez pas les supports jusqu’à ce que vous commenciez à les accrocher.

2 Utilisez un mètre ou une règle pour garder l’uniformité de l’espacement de vos cadres.

Essayez différents espacements jusqu’à ce que vous trouviez celui qui, selon vous, conviendrait parfaitement à votre mur. Ensuite, étirez votre mètre du bord d’un cadre au bord du cadre voisin et notez le nombre que vous voyez. Il vous servira de référence pratique pendant que vous accrocherez le reste de vos cadres.

  • Si vous avez des cadres, vous pouvez accélérer un peu les choses en effectuant toutes vos mesures à la fois et en marquant vos sites d’accrochage prévus avec des bandes de ruban adhésif. Lorsque vous avez terminé, décollez simplement et jetez le ruban.
  • Inutile de vous donner la peine de sortir un mètre si vous préférez garder les choses simples. Étant donné que les cadres sont faciles à retirer et à remplacer, vous pouvez toujours les observer et effectuer les ajustements nécessaires au fur et à mesure.

3 Vérifiez l’alignement final de vos cadres avec un niveau.

Tenez chacun de vos cadres contre le mur et posez votre niveau sur la partie supérieure du cadre pendant que vous travaillez à les positionner. De cette façon, vous serez en mesure de voir en un coup d’œil si les bords sont réguliers, sans essais et erreurs fastidieux.

  • Les cadres Linepicplus font environ 2,5 cm d’épaisseur, ce qui devrait fournir un rebord parfait pour un niveau compact.

4 Appuyez sur le bord supérieur du cadre en direction du mur.

Prenez un moment pour vérifier que le cadre est correctement espacée et alignée. Lorsque vous êtes satisfait de son emplacement, poussez la partie supérieure du cadre en direction du mur, en appliquant une pression ferme avec les deux mains. C’est tout ce qu’il y a à faire !

  • Veillez à ne pas utiliser trop de force, sinon vous pourriez endommager le cadre accidentellement.
  • Chaque cadre Linepicplus est construit autour d’un noyau de carton mousse.

Astuce 2 : Réutilisation d'un cadre

1 Tirez doucement sur le cadre par le bas lorsque vous êtes prêt à le retirer.

Saisissez le bord inférieur du cadre et soulevez-le du mur légèrement en biais. Cela affaiblira progressivement l’adhérence de l’adhésif, entraînant le détachement du cadre avec peu d’effort.

  • Contrairement aux peintures murales encadrées ordinaires, il est possible de réutiliser plusieurs fois les cadres sans laisser de trous disgracieux dans votre mur.

2 Réutilisez vos cadres autant de fois que vous le souhaitez.

Peut-être le plus grand argument de vente de Linepicplus est qu’après les avoir retirés d’un endroit, il faut tout aussi peu de temps pour les coller à un autre endroit. La société ne garantit pas la durée de vie de ses adhésifs, mais affirme qu’elle tiendra jusqu’à « une dizaines » de suspensions séparées, à condition qu’elles soient utilisées correctement.

  • Des papiers photos glacés prédécoupés pourraient faire emplement l’affaire si vous décidez de changer les Photos de vos cadres.
  • Essayez de ne pas laisser l’adhésifs entrer en contact avec la poussière, la saleté, les liquides ou toutes autres substances qui pourraient empêcher leur capacité à rester en place.

Astuce 3 : Arranger vos cadres

1 Choisissez un espace vide du mur pour appliquer vos cadres.

Recherchez un endroit suffisamment spacieux pour accueillir confortablement le nombre de cadre que vous suspendez. Pour attirer le plus de regards possible sur vos photos, pensez à les installer dans les zones où les yeux de vos invités sont les plus susceptibles de s’installer, comme à l’intérieur du couloir d’entrée, au pied de l’escalier central ou au-dessus du canapé dans votre salon.

  • Les cadres Linepicplus ne sont disponibles qu’en une seule taille —  20 cm x 20 cm (🇬🇧8po x 8po). Cette conception simple et universelle devrait permettre d’en installer autant que vous le souhaitez avec un minimum de planification.

2 Expérimentez différentes dispositions sur le sol avant de suspendre vos cadres.

Cela vous donnera un aperçu de l’apparence des différentes images les unes à côté des autres et vous permettra de décider si vous aimez ce que vous voyez.

  • Lorsque vous êtes prêt à commencer à poser vos cadres sur le mur, assurez-vous de le faire dans un ordre raisonnable (comme de haut en bas, de gauche à droite) afin de ne pas perdre de vue où vous les vouliez.
  • L’un des avantages de la taille universelle des cadres Linepicplus est que vous n’aurez pas à vous soucier des photos les plus belles par rapport aux autres en fonction de leurs dimensions individuelles.

3 Optez pour un rangement de vos cadres en grille pour un affichage  simple et attrayant.

Alignez simplement vos cadres en rangées et colonnes régulièrement espacées. La présentation soignée, ordonnée et symétrique créera un point focal satisfaisant, sans nécessiter beaucoup de travail.

  • Tracez votre grille en fonction du nombre total de cadres dont vous disposez. Si vous avez 9 cadres, une disposition de base 3×3 sera probablement meilleure; si vous avez 12 cadres, choisissez entre 4×3 ou 3×4; pour 20 cadres, faites-en 5×4 ou 4×5, et ainsi de suite.
  • Cette approche sera votre meilleur pari si vous voulez simplement mettre vos photos sur le mur et ne pas trop savoir comment elles sont configurées.

4 Jouez avec des mises en page irrégulières pour donner à votre galerie murale une personnalité supplémentaire.

Si l’idée d’une configuration de grille simple ne vous plaît pas, sortez des sentiers battus – littéralement. Vous pouvez, par exemple, profiter de l’effet stylistique sans effort des rangées décalées ou placer vos cadres en pile verticale, une arche ou un angle droit. Il n’y a pas de mauvaise façon de s’y prendre !

  • Vous avez également la possibilité de regrouper vos cadres Linepicplus en plusieurs petits groupes plutôt qu’en un seul grand, ce qui ouvre un tout nouveau domaine de possibilités d’accrochages.
  • Avant de suspendre vos Cadres, essuyez votre mur d’affichage avec un chiffon pour enlever la poussière et autres résidus de surface et aider les cadres à adhérer.
  • Nos Cadres Linepicplus sont conçus pour coller à toute surface lisse et solide, il est donc concevable qu’ils puissent également être appliqués à des objets tels que des meubles, des appareils électroménagers et d’autres appareils.
  • À 10 euros pour chaque cadre, Linepicplus peut offrir une alternative plus abordable à l’art mural traditionnel.